Chargeur solaire XTPower jusqu’à 36W

Mettons les choses au point dès le départ: nous ne vous parlerons pas des pseudos chargeurs solaires avec une surface rikiki. Ce sont des gadgets qui ne servent pas à grand chose. Pour une utilisation en condition réelle, il faut:

– un « vrai » chargeur solaire capable de délivrer au minimum 10W. Si possible (mais ils le sont tous normalement à cette puissance) dans un format « souple » qui permet de poser le panneau où on veut (sur un sac, sur une table etc)

– on évitera de connecter directement le chargeur solaire aux produits que l’on souhaite récharger.  C’est en effet mal pratique à l’usage (par exemple avoir son téléphone toujours connecté au panneau) et le panneau solaire se trouve donc souvent dans une position non optimale (car on veut pouvoir utiliser son téléphone). On vous conseille donc de brancher la sortie du panneau solaire sur une batterie externe qui servira de tampon: le soir, après une journée de recharge, vous brancherez cette batterie externe sur vos appareils à recharger. Voir ici pour les recommandations de batterie externe.

Venons en au produit! XTPower a une série de chargeurs solaires de puissances variées. A vous de choisir, mais ce produit est notamment intéressant pour la version 36W qu’il propose et qui n’est pas souvent disponible ailleurs (c’est celui en photo ci-dessous).

Chargeur solaire XTPower

Chargeur solaire XTPower

Chargeur solaire XTPower
8.5

Qualité

9/10

    Design

    9/10

      Prix

      9/10

        Fonctionalités

        7/10

          Pros

          • - Puissance jusqu'à 36W

          Cons

          • - On peut regretter qu'une batterie ne soit pas incluse

          No Comments

          Laisser un commentaire