Ecouteurs Jabra Sport Pulse

Jabra est une marque connue du grand public pour ses produits audio Bluetooth. Mais peu de gens savent que Jabra appartient au groupe GN Store Nord qui est notamment leader dans les prothèses auditives. Inutile donc de dire qu’il bénéficie d’une expertise certaine dans le domaine de l’écoute.

Jabra a lancé fin d’année dernière un modèle d’écouteurs dédié à la pratique sportive avec une particularité intéressante trahie par son prix public élevé de 199€ : ce casque inclut en effet un capteur de rythme cardiaque ! Le capteur se trouve au niveau de l’oreille et utilise la mesure optique du flux sanguin (même principe que les capteurs au poignet). Le test montre que ce n’est pas du gadget et que la mesure est plutôt fiable.

Jabra a joué à fond la carte de la mesure cardiaque en proposant une application Smartphone qui propose des programmes d’entrainement. Mais, pour rassurer les adeptes de Strava, RunStatic et autres, sachez que la donnée cardiaque est totalement compatible avec d’autres applications. Jabra propose sinon un design assez classique de cordon, fournit moult embouts différents pour adapter au mieux l’écouteur à votre oreille, le tout avec une petite sacoche.

Le cordon du Sport Pulse est un des plus grands que nous avons eu à tester mais Jabra fourni des petits clips pour ajuster au mieux leur longueur. Un produit bien né donc, qui vient rajouter une fonctionnalité très intéressante pour les coureurs. Au niveau audio, on remarque une faible isolation par rapport aux bruits extérieurs. Cela peut être pratique lorsqu’on court à la campagne pour bien entendre les voitures arriver, mais gênant pour qui aime les utiliser dans une salle de sport. Dans ce même registre, nous avons trouvé que le rendu musical était trop aigu et manquait de basse. Les deux phénomènes étant liés, une faible isolation rendant souvent les basses moins audibles, nous ne pouvons que vous conseiller de tester avec les différents embouts afin d’atténuer ce phénomène.

Avec 5h de musique, et sachant que le rythme cardiaque est fourni, l’autonomie n’est pas mauvaise. Notons enfin que ces écouteurs sont garantis IP55 (supporte des projections d’eau) et que Jabra apporte donc une vraie garantie par rapport à ses concurrents qui se limitent souvent à une protection à la sueur mal définie.

Jabra

Jabra Sport Pulse

Jabra Sport Pulse
8.5

Qualité

9/10

    Design

    8/10

      Prix

      7/10

        Fonctionalités

        10/10

          Pros

          • - Capteur cardiaque
          • - Possibilités de réglage

          Cons

          • - Prix

          No Comments

          Laisser un commentaire